FILTRES D'ÉLECTRICITÉ SALE

Comment vivre avec les ondes ?

Filtre d'électricité sale ABSO Magnet

FILTRATION DE L’ÉLECTRICITÉ SALE

Nous filtrons l’électricité sale car c’est un processus essentiel pour garantir la qualité de l’électricité qui circule sur les réseaux électriques domestiques. Les Courants Porteurs en Ligne (CPL) du Linky, les prises CPL pour Internet, les fréquences parasites générées par les pompes à chaleur et systèmes solaires photovoltaïques créent de l’électricité sale sur le réseau électrique. Nous trouvons également une pollution de la prise de terre.

Nous considérons chaque pollution, tout d’abord par sa provenance : interne ou externe au réseau de la maison ? Entre Phase et Neutre ou sur le réseau de Terre ? Dans tous les cas, la solution finale est de filtrer le réseau afin que ces fréquences ne se propagent pas dans toute l’installation.

Si cela émane des appareils de la maison, il faut investiguer pour trouver le(s)quel(s), vérifier l’alimentation et la mise à la terre puis filtrer si besoin.

Si cela vient du réseau électrique Enedis (transformateur de quartier), le moyen le plus sûr est de poser des filtres d’électricité sale, juste après le disjoncteur général.

 

POLLUTION DE LA PRISE DE TERRE

L’électricité sale de la prise de terre est un phénomène qui se produit lorsque des courants parasites atteignent la prise de terre soit :

  • au niveau du transformateur de quartier,
  • par une installation voisine,
  • un appareil ou des câbles comportant un défaut d’isolement.

De plus en plus d’installations sont polluées au niveau de la prise de terre. Une solution est brancher le filtre Reactor de chez ABSO pour filtrer l’électricité sale de la terre (EST).

 

AVANTAGES DE LA POSE DE FILTRES

La pose de filtres pour filtrer l’électricité sale peut avoir plusieurs avantages, entre autres :

  • Améliorez globalement votre qualité de vie : La pose de filtres d’électricité sale peut améliorer la qualité de vie en réduisant les effets nocifs sur le bien-être.
  • Réduisez la fatigue chronique : Les courants parasites peuvent entraîner une fatigue chronique, une perte d’énergie et une diminution de la concentration.
  • Réduisez les troubles de sommeil : Les perturbations liées aux fréquences peuvent entraîner des problèmes de sommeil, des insomnies et des réveils nocturnes.
  • Réduisez les problèmes de concentration & attention : le brouillard électromagnétique peut également entraîner des troubles de l’attention et de la concentration.

 

POSE DE BIORUPTEURS

Un biorupteur ou interrupteur automatique de champs (IAC) permet de couper la ligne protégée au départ du tableau électrique. Un IAC déclenche automatiquement quand la dernière source de consommation électrique est éteinte.

Cela permet à cette ligne, typiquement celle d’une chambre, de ne plus émettre de champs électrique lorsque vous dormez. Cela vous affranchit également du problème d’inversion de phase d’une lampe de chevet.

En effet, une lampe branchée à l’envers (l’interrupteur coupe le neutre au lieu de la phase) émet un champs électrique plus élevé quand la lampe est éteinte. Et vous dormez avec la tête à 50cm de cette source de champs électromagnétiques.

Vous constaterez des bienfaits sur la qualité du sommeil en dormant dans un environnement électromagnétique faiblement émissif.

VOUS DÉSIREZ ORGANISER UNE CONFÉRENCE
Formulez votre demande et nous vous rappelons